ZANSKAR 2017
 

Album Photo


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
" Voyage sur les frontières,
entre Chine et Inde, au coeur de l'Himalaya "

     Eté 2014


 
 

Présentation:



Arrivés à Leh mi-Juillet, nous sommes restés aux alentours pour nous acclimater en visitant quelques monastères. Nous avons également été initiés au Kalachakra grâce à la présence du Dalaï Lama à Leh.

kalachakra

photo_ladakh/kalachakra/thumbnails/000-IMG_0168.JPG.small.jpeg photo_ladakh/kalachakra/thumbnails/001-IMG_0206.JPG.small.jpeg photo_ladakh/kalachakra/thumbnails/002-IMG_0212.JPG.small.jpeg photo_ladakh/kalachakra/thumbnails/003-IMG_0271.JPG.small.jpeg
Après quelques jours, nous sommes partis vers le lac Pangong, et Chilam point de départ de notre trek. Le but était de rejoindre le lac Tsomoriri en traversant les plateaux du Rupshu, puis de gravir l'un des sommets dominants ce lac.
Nous avions prévu ensuite de faire de l'alpinisme à deux. Nous en avons fait mais il y a eu des surprises (voir le récit dans le crampon)
Nous sommes finalement rentrés en bus à Dehli via Manali et avons profité des vacances des Indiens pour visiter Agra et Jaipur en leur bruyante compagnie.

 

panorama de la chaine du Ladakh


 
 
 
localisation du Ladakh   source wikimedia : Ladakh locator map
    itinéraire dans le Rupshu

 


 
 



 

Logistique:

 
  Voyage organisé par Jean François G (FFCAM) (1ère partie : Leh et environs et Rupshu) et par nous-même (2ème partie : Nubra et retour Dehli via Manali) avec l'agence Zanskar trek
 
 
Avion:
Aller-retour Paris Dehli avec Air India (prendre les billets très tôt, en janvier si possible)
Vol intérieur Dehli Leh, réservé par l'agence
 
Sur place: L'agence fournit le minibus avec chauffeurs, réserve les hébergements et l'équipe complête (guide, cuisiniers, aniers) pour le trek.


Liens:


Retour haut de page